Logo Fibois 38 =
AccueilFibois IsèreLa filièreNos actionsLes outilsContact
Nos missionsL'équipeLe réseauAdhérerNos adhérents Nos partenaires
Les chiffres clésLes savoir-faireLes réalisations
Accompagnement entreprisesSoir & BoisPrix départementalVis ma vie de BûcheronSensibilisation scolaires
Récolte du boisEntreprises & ProduitsCours de charpenteExpositionsDélibération boisBardageEnergie griseTéléchargements
© Scierie Eymard

Nos missions


FIBOIS Isère est l'interprofession forêt-bois de l'Isère dont la vocation est d'être au service de la filière forêt-bois de son territoire.

Elle fédère, anime, accompagne, développe et promeut la filière et le bois à l’échelle iséroise.

Elle fait partie du réseau des interprofessions régionales et nationales de la filière forêt-bois. Dans ce cadre, d'une part, elle identifie les besoins locaux, les fait connaître au réseau et participe à la construction du projet régional; d'autre part, elle décline sur son territoire les actions établies dans la stratégie régionale en cohérence avec les politiques nationales et régionales.


Lien vers rubrique Réseau

Fédérer et représenter la filière :

Forestiers, entrepreneurs de travaux forestiers, producteurs de bois énergie, scieurs, charpentiers, menuisiers, entreprises de l’ameublement, architectes, bureaux d’études bois,… C’est l’ensemble des entreprises et acteurs de la filière forêt-bois de l’amont à l’aval qui se retrouve au sein de FIBOIS Isère. Le dialogue interprofessionnel est au cœur des missions de FIBOIS Isère qui organise de nombreux évènements pour permettre les échanges fructueux entre différents maillons de la filière et une meilleure compréhension mutuelle. FIBOIS Isère représente l’ensemble de la filière bois au niveau de nombreuses instances, en particulier publiques. Cela permet de faire remonter les besoins des entreprises, de défendre les positions de la filière.

Tisser des partenariats : 

FIBOIS Isère a tissé de nombreux partenariats avec les collectivités territoriales et locales: le Département de l’Isère, les Chartes Forestières de Territoire, les Communautés de communes, d’agglomération et la Métropole de Grenoble. Ces partenariats sont indispensables à une meilleure prise en compte des entreprises de la filière et de l’usage du bois sur nos territoires, qu’ils soient ruraux ou urbains.


Lien vers Rapport d’activité 2017

Le réseau Fibois en Auvergne Rhône-Alpes
PE
Fibois Aura
'; 01
Fibois 01
07-26
Fibois 07-26
38
Fibois 38
42
Fibois 42
69
Fibois 69
PE
Fibois 73-74
';
© 2017 - 2018  Réseau Fibois Mentions légales Création David Michaudon
^