SOIR&BOIS : Construction bois & RE2020 : quel chemin parcouru et restant à parcourir pour atteindre les prochains seuils ?
SOIR&BOIS : La RE2020 : quel chemin parcouru et restant à parcourir pour atteindre les prochains seuils ? La RE2020 renforce progressivement les exigences carbone et énergétique pour les bâtiments neufs, avec des paliers en 2025, 2028 et 2031. Nous vous proposons de faire le point avec des experts sur l’état actuel de la réglementation et les perspectives pour la filière construction bois.
Jeudi 5 mars – 16h30 à 19h30 | Le Pont-de-Beauvoisin (38)
1/ Visite de chantier : Nouvelle Maison de l’Eau à Le Pont-de-Beauvoisin – 16h30 à 17h30
Ce bâtiment exemplaire en bois, paille et pisé accueillera les services administratifs, techniques et prospectifs en lien avec l’eau. L’ensemble des matériaux de construction est choisi pour limiter la mobilisation de ressources et l’impact carbone du projet : isolants biosourcés, structure en bois majoritairement massif, porteurs en pisé.
Maître d’ouvrage : Syndicat Interdépartemental mixte des Eaux et de l’assainissement du Guiers et de l’Ainan (SIEGA)
Assistant à la maitrise d’ouvrage : Florès
Maîtrise d’œuvre : CoCo Architecture mandataire, BOST, MAYA, Atelier Tombolo, LoVRD, GBA&co, Échologos
Charpentier : Tapio
2/ Table ronde :
“La RE2020 : quel chemin parcouru et que restant à parcourir jusqu’aux prochains seuils ?” – 18h00 à 19h30
Intervenants :
- BET Karibati (Marion Chirat), experte RE2020
- MAYA Construction Durable – BET thermique, fluides et environnement
- CoCo Architecture
- Florès – AMO Construction
- Alpes Isère Habitat – MOA bailleur social : retour d’expérience sur un projet visant la RE2028
Inscriptions gratuites mais obligatoires : CLIQUEZ ICI
(possibilité de s'inscrire à qu'une seule des 2 parties de l'évènement)
Un pot convivial clôturera l'évènement.










