Le Haut-Bois, 4 ans plus tard ... Résultat d'étude d'instrumentation
Quatre ans après son inauguration, retour sur l'immeuble le Haut-Bois du bailleur social Actis sur la ZAC Flaubert à Grenoble.
Cet immeuble tout bois, passif, de 9 étages dont la conception et la construction ont permis de repousser les limites de la construction bois a fait l'objet d'une instrumentation par Enertech afin d'évaluer la performance du bâtiment sur de nombreux critères (thermique, électrique, qualité de l'air, etc...) mais aussi de recueillir le ressenti de ses habitants...
Ce retour d'expérience a été présenté en visioconférence par Jacques Félix-Faure (Atelier 17C)
- Webinaire enregistré disponible en cliquant ici
- Rapport d'instrumentation Enertech disponible en cliquant ici
- Présentation Atelier 17c disponible en cliquant ici
Pour plus d'information et de documentation sur le sujet, adressez nous un mail à contac@fibois38.org
Un projet de Actis, avec :
- ASP Architecture
- Atelier 17C
- BET HV Conseil
- BET Terranergie
- SDCC













