Appel à mécénat Forestivités Isère
Après le succès des deux précédentes éditions, FIBOIS Isère et l’Association des Communes forestières de l’Isère, accompagnés de leurs partenaires, organisent la 3ème édition du Festival du 18 octobre au 1ᵉʳ novembre 2026. L’objectif ? (Re)connecter la forêt et le bois avec le grand public.
À travers des animations pédagogiques gratuites et accessibles à tous, Les Forestivités offrent des clés pour mieux appréhender l’univers forestier, souvent perçu comme complexe. Gestion durable, cohabitation des usages, métiers de la filière… Autant de sujets abordés pour renouer le dialogue entre citoyens et professionnels et briser les idées reçues. La forêt et le bois sont au cœur des enjeux de la transition écologique : économie circulaire, savoir-faire traditionnels, métiers d’avenir, matériau décarboné, ressource renouvelable… Le festival invite le public à porter un nouveau regard sur ces milieux et cette ressource essentielle, au cœur de notre quotidien.
Le changement climatique, un enjeu central
Les Forestivités mettent aussi l’accent sur les impacts du changement climatique : dépérissement des forêts, évolution des paysages, risques accrus d’incendies ou de chutes d’arbres. Notre but est d’acculturer la population sur ces nouveaux risques et de sensibiliser et former aux bons gestes à adopter en forêt pour préserver ces écosystèmes fragilisés.
Soutenez la 3ème édition en 2026 ! Pour poursuivre cette aventure et proposer une édition 2026 à la hauteur de ces nombreux enjeux, le festival recherche des mécènes. Les contributions sont éligibles à une réduction d’impôt de 60% et offrent une visibilité dans la communication du festival. Des actions spécifiques pour les salariés des entreprises mécènes en lien avec le Festival sont possibles sur demande.










