Logo Fibois 38 =
AccueilFibois IsèreLa filièreNos actionsLes outilsContact
Nos missionsL'équipeLe réseauAdhérerNos adhérents Nos partenaires
Les chiffres clésLes savoir-faireMétiers et formationsLes réalisations
Accompagnement entreprisesSoir & Bois - Midi'BoisPrix départemental Vis ma vie de bûcheronSensibilisations scolairesFestival Les Forestivités
Entreprises & ProduitsRécolte du boisCours de charpenteExpositionsDélibération boisBardageEnergie griseTéléchargementsOffre Bardage Bois Local - Isère / Drôme

MAISON D

14/10/2015 Communauté de communes de Saint-Marcellin Vercors Logements individuels

Projet iconique de maison individuelle, la Maison D. bénéficie d'un site privilégié sur les premiers contreforts du Vercors avec de belles vues sur les falaises de calcaire le centre historique du village en contrebas installant une forme abstraite mais familière qui se déforme et s'ouvre vers la nature proche et le grand paysage.


Présence connue depuis le cœur historique avec sa toiture à deux pans et ses planches de bois, référence à la construction vernaculaire, le volume s'étire et se transforme par un jeu de pliage de toiture pour plonger vers le sol en dévoilant un pan complètement vitré.


Les perceptions varient ainsi selon que l'on se place depuis le village, la route ou depuis les champs, laissant percevoir un bloc de bois strié de verre. Les espaces intérieurs établissent une relation forte au terrain et au paysage qu'amplifie le volume variable qui les contient.


Plus d'info sur le site du Prix National de la Construction Bois


Bâtiment / logement

Projet iconique de maison individuelle, la Maison D. bénéficie d'un site privilégié sur les premiers contreforts du Vercors avec de belles vues sur les falaises de calcaire le centre historique du village en contrebas installant une forme abstraite mais familière qui se déforme et s'ouvre vers la nature proche et le grand paysage. Présence connue depuis le cœur historique avec sa toiture à deux pans et ses planches de bois, référence à la construction vernaculaire, le volume s'étire et se transforme par un jeu de pliage de toiture pour plonger vers le sol en dévoilant un pan complètement vitré. Les perceptions varient ainsi selon que l'on se place depuis le village, la route ou depuis les champs, laissant percevoir un bloc de bois strié de verre. Les espaces intérieurs établissent une relation forte au terrain et au paysage qu'amplifie le volume variable qui les contient.

Architecte  WIMM ARCHITECTES


Adresse postale
LOTISSEMENT LA BUFFE - 38210 MONTAUD

Intervenants
Maître d'ouvrage Particulier
Maître d'oeuvre WIMM (38)
Bureau d'Etude structure BOIS CONSEIL (38)

Le réseau Fibois en Auvergne Rhône-Alpes
PE
Fibois Aura
'; 01
Fibois 01
07-26
Fibois 07-26
38
Fibois 38
42
Fibois 42
69
Fibois 69
PE
Fibois 73-74
';
© 2017 - 2024  Réseau Fibois Mentions légales Création David Michaudon
^